L’AFFÛTAGE ? UN SERVICE ÉCOLOGIQUE QUI PLAÎT AU CONSOMMATEUR

Le style écologique plaît de plus en plus au consommateur, qui est disposé à dépenser plus au nom de la durabilité. Une récente étude d’IPSOS indique en effet une disposition à dépenser plus pour des produits ayant un moindre impact sur l’environnement. Le consommateur confirme sa sensibilité au thème de l’environnement, même si chacun le fait avec des seuils d’attention et de dévouement différents. Et pas moins de 82 % se disent disposés à payer plus pour un produit – dans une mesure variable allant de 15 % à 1 % – s’il est fabriqué de manière respectueuse de l’environnement. Ceci est également confirmé par le quatrième Observatoire national du style de vie durable (Ons) d’Eumetra et Life Gate, le plus grand réseau national du secteur, qui montre une Italie de plus en plus écologique, où  – 3 italiens sur 4 qui sont conscients de l’importance de la durabilité et qui savent combien elle est désormais essentielle et inhérente à nos actions quotidiennes. Et comme l’indique l’étude « Total Retail 2017 » de Pwc (cabinet d’audit et de conseil), ce sont surtout les jeunes italiens qui sont particulièrement sensibles au thème de la durabilité, au point d’être disposés à payer plus pour des produits à faible impact social et environnemental. Menée sur un échantillon de 1 078 italiens, celle-ci montre en effet que 70 % des Millennials de ce pays sont disposés à payer un prix supérieur pour les produits qui respectent l’environnement et que 66 % des plus de 35 ans dépensent plus au nom de la durabilité. Plus en détail, 37% des Millennials déclarent être prêts à payer jusqu’à 5 % de plus, 27% jusqu’à 10% de plus et 6 % jusqu’à 20 % de plus. La durabilité a donc une grande valeur, également du point de vue commercial, mais il est fondamental de la communiquer et de le faire correctement. La sensibilité d’une marque à l’environnement et à la société peut devenir un véritable facteur de choix discriminant, si comme l’indique l’étude de Pwc, 41 % des jeunes consommateurs déclarent que la durabilité peut influencer de manière décisive leur fidélisation à une marque et 52 % affirment être disposés à abandonner les marques qui ne s’engagent pas sur le plan environnemental et social.

Et dans notre secteur, la quincaillerie, quelle est l’importance de pouvoir offrir des services écologiques ? L’affûtage des couteaux et ciseaux est à l’origine un service qui protège l’environnement pour plusieurs raisons : il évite le gaspillage lié au remplacement fréquent de lames ou d’outils, en régénérant la lame et en augmentant sa durée de vie utile. La machine d’affûtage proposée par MVM Affilella fonctionne à sec, sans salir, sans polluer et sans créer de brouillards huileux. Elle garantit un rendement énergétique maximal (et donc une réduction des consommations) car elle réussit à affûter chaque lame en quelques minutes seulement en utilisant peu d’énergie et, enfin, c’est une machine silencieuse, qui ne crée pas de pollution sonore et qui contribue au confort de l’environnement de travail. Grâce à l’expérience de plus de 60 ans de MVM dans le secteur, ses machines permettent de travailler en toute sécurité et simplicité (plus d’informations:  https://www.affilella.fr).

Contactez-nous:  info@affilella.com

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